Destinations
Services
Autres services
Blogue
Contact
|

Déménagement à Boucherville

Déménagement à Boucherville
|

L'histoire de Boucherville

Le village de Boucherville a obtenu le statut de canton en 1957. En 1963, il a été annexé à la paroisse de Sainte-Famille-de-Boucherville. C'est ce qui définit ses frontières actuelles et fait de Boucherville une ville à part entière.

En 1966, Boucherville ouvre un nouveau "centre communautaire" comprenant des piscines intérieures et extérieures, des bureaux municipaux et un aréna intérieur. En août 2015, le centre a fermé dans le cadre d'un projet de rénovation de trois ans. Le nouveau bâtiment agrandit la structure de l'ancien.

Les environs

Le Quartier Harmonie

Ce quartier est situé entre les boulevards de Mortagne, de Montarville, de Montbrun et de Normandie. Cette zone est relativement récente, constituée principalement de nombreux grands immeubles résidentiels. Ses environs sont dotés de nombreux parcs et espaces verts. On y trouve notamment le centre multifonctionnel de Boucherville.

Le Quartier des villes et provinces de France

Ce quartier est situé entre la rue Normandie, la rue Gay-Lussac, la rue Ampère et le boulevard de Montarville. Toutes les rues et tous les parcs de ce quartier portent le nom des villes et provinces françaises.

Le Vieux-Boucherville

Le Vieux-Boucherville est la partie originale de la ville qui compte l'ancien village et l’église de Sainte-Famille. Le Vieux-Boucherville est situé entre le fleuve Saint-Laurent, les boulevards du Fort-St-Louis, Montarville et Montbrun. Plusieurs bâtiments dans ce quartier sont officiellement reconnus comme des monuments historiques.

Site industriel

Le secteur industriel de Boucherville occupe la partie ouest de la ville. Cette zone est divisée en 3 parcs industriels. Bien que ces zones aient été construites dans les années 1960, l'expansion la plus importante a eu lieu au cours des deux dernières décennies. Au début des années 80, on comptait un peu plus de 100 entreprises et 6 000 emplois dispersés dans le secteur industriel. Aujourd'hui, il y a 600 entreprises et 15 000 emplois dans des domaines très variés.

La Seigneurie

La Seigneurie est un quartier résidentiel. Il est situé au sud du boulevard Fort Saint-Louis. Le quartier a été construit au début des années 1960. Le centre commercial Carrefour de la Seigneurie a servi de point d'ancrage commercial dans le secteur, accueillant un supermarché Dominion, une succursale de la Banque Canadienne Impériale de Commerce, un dépanneur, une pharmacie et un cabinet de médecins.

Sur son stationnement se trouvait aussi une station-service Texaco. Tous ces commerces ont depuis été remplacés par des centres commerciaux plus modernes comme le Carrefour de la Rive-Sud. Il y a deux écoles primaires francophones dans les environs: De la Broquerie et Pierre-Bouchet.

Conclusion

Boucherville est une région résidentielle autant qu'industrielle, en plein développement de bâtiments et d'emplois manufacturiers.

Obtenez une estimation pour votre déménagement ou contactez-nous si vous désirez en savoir plus.